Warning: The magic method Hugeit_Slider::__sleep() must have public visibility in /home/edoniorgau/www/wp-content/plugins/slider-image/slider.php on line 212

Warning: The magic method Hugeit_Slider::__wakeup() must have public visibility in /home/edoniorgau/www/wp-content/plugins/slider-image/slider.php on line 214
4L TROPHY 2022-23 – L’équipage Trouz and Traezh, ils nous racontent leurs aventures avant le départ ! – EDONI

4L TROPHY 2022-23 – L’équipage Trouz and Traezh, ils nous racontent leurs aventures avant le départ !

EPISODE#4

Voilà nous sommes de retour à Brest auprès de Madeleine ! Notre stage de deuxième année d’étude d’ingénieur nous a imposé de faire une pause. Mais il est maintenant temps de reprendre la restauration de notre 4L. Avant de partir en stage nous avions eu le temps de complètement démonter la carrosserie pour mettre à jour le châssis et nous avions acheté un nouveau poste à souder. Ainsi, dès notre retour à Brest, nous nous sommes entraînés à souder avec notre poste MIG. C’était une nouveauté pour nous deux et les premiers essais sur des chutes de métal ont été catastrophiques… Mais nous avons rapidement progressé et aujourd’hui nous sommes capables de réaliser des soudures suffisamment solides pour réparer les points abîmés par la rouille.

Par ailleurs, il nous faut aussi recruter et former la relève pour notre association. Environ 200 nouveaux élèves viennent d’arriver dans l’école et presque une vingtaine sont intéressés pour s’investir dans ce projet. Certains sont même déjà venus nous donner un coup de main sur la 4L !

Cela nous a permis de leur transmettre quelques informations sur la restauration d’une vieille voiture.

Le mois prochain, nous allons commencer à souder sur notre châssis. Ensuite, nous pourrons commencer la restauration de notre système de frein. Certains disent que le système de frein n’est qu’un détail, mais sait-on jamais…

4L TROPHY 2022-23 – L’équipage Trouz and Traezh, ils nous racontent leurs aventures avant le départ !
Mot clé :