Épisode#10
Bonjour à tous !
Nous voilà de retour après notre périple dans les dunes marocaines ! Cela sera le dernier article de notre aventure, nous nous retrouverons ensuite une dernière fois en vrai pour vous raconter dans les moindres détails nos péripéties et répondre à vos questions.
Pour commencer, il important de noter que nous sommes tous les trois revenus en un seul morceau en France, ce qui n’a malheureusement pas été le cas de tous les équipages… Madeleine nous a fidèlement transporter durant tout notre périple même si nous avons dû effectuer de nombreuses réparations mécaniques en cours de route. En vingt jours d’aventure, nous avons démonté et remonté notre réservoir, réglé nos freins (trop souvent pour compter), changé notre carburateur, changé notre allumage et changé plusieurs fois nos courroies. Malgré tout, nous étions bien préparés à ce genre de problème et nous avons à chaque fois réussi à passer les lignes de départ et d’arrivées des étapes dans les temps réglementaires (nous avons pris un départ avec 3 minutes de retard mais l’organisation nous a laissé partir tout de même).
Une erreur d’orientation sur une des étapes nous empêche de pouvoir prétendre à un bon classement, nous sommes 909eme sur 1223. Mais, ne jouant plus pour la victoire, nous avons donc pu nous arrêter régulièrement pour aider d’autres équipages qui avaient des problèmes mécaniques. Nous avons pu réparer plusieurs carburateurs et allumages tout le long du raid !
Nous avons maintenant hâte de pouvoir vous raconter cette aventure de vive voix. Cette expérience hors du commun aura demandé de nombreux sacrifices et un investissement important mais cela en valait largement la peine. Nous espérons que nous pourrons vous faire ressentir en partie ce que nous avons vécu lors de notre rencontre.
A très bientôt,
L’équipe de Trouz an Traezh,
Madeleine, Hugo et Louis