RAID 4 L TROPHY 2021 – ÉQUIPAGE EL TCHOUPOLO – EPISODE #3

ÉPISODE #3

” Depuis maintenant quelques semaines, nous avons accès à un local de notre école d’ingénieur, qui nous sera réservé le temps de faire nos travaux sur la voiture. Le châssis nécessitant quelques réparations, nous nous lançons dans le démontage complet de la voiture. Nous aurons donc à désolidariser la caisse (carrosserie) du châssis, retirer le moteur ainsi que les trains avant et arrière. Cela nécessite beaucoup de travail, c’est pourquoi nous n’avons pas perdu de temps.

Pour commencer nous avons retiré les quatre portes latérales ainsi que le hayon arrière, afin d’avoir plus simplement accès à l’intérieur de la voiture. Dès lors, nous avons pu enlever les fauteuils et les systèmes de ceintures.

crédit photo - El Tchoupolo
Voiture de l’ équipage – Crédit photo : El Tchoupolo

Nous nous attaquons ensuite au démontage du tableau de bord. Tout se retire assez bien et nous découvrons derrière, une forte quantité de sable restant des derniers Raid. Nous pourrons profiter de ce démontage complet de la voiture pour faire le grand ménage.

4L Trophy El Tchoupolo - travaux voiture
Voiture de l’ équipage – Crédit photo : El Tchoupolo

Pour finir, nous démontons le compartiment moteur. Nous retirons les deux ailes ainsi que le capot, laissant une vue complète sur le moteur. L’aile avant-gauche sera à changer dû à une corrosion bien présente, et les joues d’ailes (visibles sur la photo) seront à retravailler pour les mêmes raisons.

Travaux voiture 4l El Tchoupolo
Voiture de l’ équipage – Crédit photo : El Tchoupolo

L’étape à suivre sera de retirer ces joues d’ailes afin de libérer la caisse et la séparer du châssis ! “

L’Equipage El Tchoupolo

Affaire à suivre…

RAID 4 L TROPHY 2021 – ÉQUIPAGE EL TCHOUPOLO – EPISODE #3
Mot clé :