4L TROPHY 2022-23 – Mise à jour et présentation de l’équipage Trouz an Traezh, ils nous racontent leurs aventures avant le départ !

Mise à jour sur la situation.
Comme vous le savez, l’équipage El Tchoupolo dont vous avez suivi les aventures depuis plus d’un an avait rencontré quelques difficultés depuis le report du départ de fevrier de 2021 à 2022 à cause de la situation sanitaire.
Malgré tous les efforts et la nouvelle voiture qu’ils avaient trouvé, leur deuxième année d’étude ont pris le pas sur ce projet qui leur tenait à coeur. Ils ont donc du renoncer à partir faute de temps. En contre-partie ils ont trouvé un équipage pour prendre leur relève dont vous allez suivre les aventures jusqu’au départ de février 2023, leur nom d’équipage : Trouz an Traezh.
Nous souhaitons une belle continuation à Paul et Hugo.

ÉQUIPAGE TROUZ AN TRAEZH – ÉPISODE#01

Bonjour à tous ! Ce présent article est la première d’une série de neuf newsletters. Aujourd’hui, nous allons présenter l’équipe et l’aventure.
Nous sommes trois : Louis, Hugo et Madeleine ; notre objectif : participer à un raid au Maroc ; une particularité : Madeleine est une Renault R4 !
Vous l’avez peut-être reconnu, ou vous avez tout simplement lu le titre, nous participons au 4L Trophy !

Le 4L Trophy est un rassemblement de jeunes, souvent étudiants, passionnés par la mécanique et souhaitant participer à une aventure. Le but est de réparer une 4L pour effectuer une traversée du désert Marocain afin de fournir du matériel humanitaire à des enfants marocains. C’est projet important et complet, une plongée dans la mécanique des voitures de nos grands-parents avec un objectif ambitieux : revenir tous les trois en bon état (c’est surtout pour Madeleine que l’on s’inquiète, elle qui n’avait quitté le Corrèze que pour la Creuse, ce n’est plus de son âge tout ça.).

Assez parlé du raid, parlons un peu de nous :

Louis, Madelaine et Hugo (de gauche à droite)

Madeleine (haut milieu) — 33 ans –

« R4 fourgonnette modèle F4. Je suis une ancienne routière de la Poste, qui s’est reconvertie dans le transport de farine. Je comptabilise actuellement plus de 210 000 kilomètres au compteur. Mais n’allez pas croire que je sois vieille ! Avec une mise en circulation en 1989, je suis l’une des cadettes des Renault 4. Et voilà qu’on me sort de ma retraite pour me donner une nouvelle jeunesse pour voyager, loin de la Corrèze de mon enfance ! »

Louis Joguet (à gauche) — 23 ans –

« Élève militaire à l’ENSTA Bretagne. J’ai toujours soif de participer à un projet qui me dépasse. Ce fut cette motivation qui m’a poussé à m’engager pour la Défense Française, il y a plus de deux ans. Aujourd’hui c’est avec cette même motivation que je m’investis dans cette action humanitaire. Pour moi le 4L Trophy c’est de l’humanitaire concret et humain, ce qui est exactement le sens de mon engagement. »

Hugo Yverneau (à droite) — 23 ans –

« Élève civil à l’ENSTA Bretagne. Pour moi le 4L Trophy est une aventure. Une aventure humanitaire d’abord, qui nous rappelle que des enfants qui ont besoin de fournitures élémentaires sont finalement accessibles en voiture. Mais aussi une aventure humaine, une plongée dans l’inconnu de la mécanique de la mythique fourgonnette PTT puis une traversée du désert en trinôme : Louis, Madeleine et moi. »

A bientôt !

4L TROPHY 2022-23 – Mise à jour et présentation de l’équipage Trouz an Traezh, ils nous racontent leurs aventures avant le départ !
Mot clé :