Nous sommes ravis de mettre à l’honneur un nouvel adhérent Vianney Hamoir de Blue 21. Nous allons commencer avec le portrait chinois.
Portrait Chinois :
Si vous étiez une chanson vous seriez :Caravane de Raphael
Si vous étiez un film ou une série vous seriez : Itinéraire d’un enfant gâté
Si vous étiez un livre vous seriez : Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry
Si vous un plat vous seriez : Le poke bowl
Si vous étiez un animal vous seriez : L’hirondelle
Si vous étiez une couleur vous seriez : Le bleu
Comment s’appelle votre société et que fait-elle ?
Blue 21 aide les organisations à devenir profitables et attractives en structurant leurs démarches RSE.
Le constat de Blue 21 :
Marque employeur, chaîne d’approvisionnement, dialogue parties-prenantes, bilan carbone, impact biodiversité, épuisement des ressources naturelles, réduction des déchets, seconde main, économie circulaire, accords de Paris, comptabilité multi-capitaux, taxonomie, CSRD,… le cadre bouge rapidement.
Toutes les activités économiques commencent à se transformer, avec des attentes spécifiques vis-à-vis du négoce professionnel en général. Ces défis concernent l’ensemble des acteurs de la filière. Pour chaque entreprise c’est un moment d’opportunité à saisir, en étant à la fois pragmatique et anticipateur, et en conscience des nouvelles règles du jeu.
Connaissant l’inventivité et la capacité d’adaptation du négoce professionnel, et spécialisé dans ces nouvelles tendances, Blue 21 aide à accélérer les chemins de transition vers de nouveaux modèles d’affaires profitables.
Pourquoi avez-vous choisi d’adhérer à EDONI ?
Les valeurs de développement du bien commun et de mutualisation au niveau de la filière qui structurent EDONI correspondent aux valeurs de Blue 21 et à sa vision du marché.
La filière est un niveau efficace pour engager efficacement la transition énergétique. Pour définir par exemple quelle information article est utile à la RSE.
Un dernier mot pour la fin ?
« Pour ce qui s’agit de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »
Antoine de Saint-Exupéry
Merci Vianney.