La plate-forme internet edoni.org

Accessible par http://edoni.org, le site de l’association Edoni a été totalement reconstruit et est depuis début février opérationnel dans sa nouvelle configuration qui correspond aux critères actuels de l’internet.
L’objectif est de présenter Edoni et son principe d’échanges de données informatisées à travers son référentiel commun dédié aux métiers du négoce en quincailleries, fournitures industrielles et négoces matériaux pour partie de leur offre. Il comporte classiquement divers onglets qui permettent d’ouvrir sur différentes informations, tel ceux nommés « L’association » qui mène à la présentation d’Edoni et de sa mission, avec notamment les services proposés et leurs avantages et un rappel rapide de sa structure avec ses statuts et ses trois commissions Stratégie, Référentiel et Communication, et « Les membres » qui ouvre sur la liste des membres parmi lesquels nous trouvons l’essentiel de la distribution quincaillerie et FI (hors Descours & Cabaud), des grandes marques (Facom, Seco, Air Liquide…) et des partenaires (Sell, Traceparts, Compilsoft, Edicot…). Dans ce menu, deux onglets sont particulièrement importants.

« Le référentiel Edoni d’échange de données informatisées entre fournisseurs et distributeurs est librement téléchargeable sur le site. »

Le premier « Le référentiel » permet à tout fournisseur de la profession de télé charger le référentiel Edoni afin de pouvoir caractériser ses produits selon la méthode unifiée demandée par les distributeurs. Ce libre accès doit permettre de déployer au maximum l’emploi de ce référentiel afin de supprimer pour toutes les parties les coûts inhérents à la mise en place de systèmes d’information propriétaires. Le second « Espace Adhérents » permet aux adhérents de l’association, après identification, de prendre connaissance de toutes les évolutions d’Edoni (compte-rendu des AG…) et surtout de télécharger le certificateur qui permet de valider les données rentrées dans le référentiel, avant leur transmission aux distributeurs. Ce certificateur, essentiel, garantit la conformité du fichier transmis. Mentionnons égale- ment des pages « Contact », « L’adhésion » et « News ».

Ce site Edoni, qui s’adapte à tous les supports de lecture, va servir de plate-forme d’information pour l’association et amplifier sa visibilité dans l’univers du négoce professionnel. Toutes les sociétés intéressées par le référentiel Edoni peuvent s’y rapporter en premier lieu… avant d’entrer en contact direct avec l’association et d’y adhérer.

La plate-forme internet edoni.org
Mot clé :